Un territoire en trois temps/Centre Ardèche Privas #3

Jean Amado, "Muraille sous le vent" et Philippe Durand, "Paysages TGV"

from  to 
L’IAC s’inscrit dans la volonté d’accompagner les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes sur une durée de deux à trois ans, autant avec la présentation d’œuvres de sa collection que par le développement de résidences d’artistes. Le premier temps de rencontre s’effectue notamment avec des œuvres de la collection IAC au sein d’une structure culturelle, patrimoniale, associative ou autre, d’initiative publique ou privée, qui irrigue ainsi son propre territoire à destination d’un public de tous âges, individuel et scolaire. Le deuxième temps de rencontre et d’échange se concrétise par la présence d’un jeune artiste en résidence. Un troisième temps d’approfondissement est initié, toujours avec la collection, à partir du monde scolaire.

→ Temps #1 : Exposition Danse céleste avec une sélection d’œuvres de la collection IAC à la Galerie d’exposition du Théâtre de Privas (du 25 avril au 24 juin 2023)

→ Temps #2 : Résidence de recherche de l’artiste Anna Holveck (sept. 2023)

→ Temps #3 : Projet avec le Collège des Trois Vallées à La Voulte-sur-Rhône (2024)
Un territoire en trois temps/Centre Ardèche Privas se termine avec un projet au Collège des Trois Vallées à La Voulte-sur-Rhône.
Présentation de l'œuvre de Jean Amado, Muraille sous le vent, 1983 et de Philippe Durand, Paysages TGV, 1994 - Collection IAC, Villeurbanne/Rhône-Alpes au Collège des Trois Vallées à La Voulte (Ardèche).
IAC → EXHIBITIONS → ex situ → The IAC Collection → Auvergne-Rhône-Alpes → Un territoire en trois temps/Centre Ardèche Privas #3
i-ac.eu/en/exhibitions/27_en-auvergne-rhone-alpes/2024/688_UN-TERRITOIRE-EN-TROIS-TEMPS-CENTRE-ARDECHE-PRIVAS-3
printed on May 26, 2024 [10:52] from IP address : 3.229.117.191
© Institut d’art contemporain 2024