Un goût de vacances, des saveurs d’été

La Collection en prêt en France

from  to 
© Aurelien Mole

Vue de l'exposition Un goût de vacances, des saveurs d’été au CAC Meymac, du 11 juillet au 17 ocotbre 2021.
Documentation Céline Duval, Trophée Pyramide I, 2007, Collection IAC, Villeurbanne/Rhône-Alpes

© Aurelien Mole

Prêt de l'œuvre de la Collection IAC, Villeurbanne/Rhône-Alpes :
Documentation Céline Duval, Trophée_Pyramide I, 2007
Avec les œuvres des artistes : Pierre Ardouvin, Daniel Beerstecher, Adrien Belgrand, Isabel Brison, Marion Charlet, Nina Childress, Gil Heitor Cortesão, Gregory Crewdson, Rosson Crow, Thibault Cuisset, Marc Desgrandchamps, documentation céline duval, Melissa Epaminondi, Carole Fékété, Julie C. Fortier, Louis Heilbronn, Ann Veronica Janssens, Yann Lacroix, Alexandre Lenoir, Jérémy Liron, Diana Markosian, Randa Maroufi, Olivier Masmonteil, Constance Nouvel, Julian Opie, Laurent Perbos, Joel Sternfeld.

L’été c’est le temps des vacances. Le blé est fauché, les cours d’écoles sont vides, les terrasses débordent, les plages sont saturées. C’est aussi le temps des découvertes, le temps des aventures, le temps des possibles qui compensent les frustrations du reste de l’année. Les corps se dénudent. Chacun peut se croire sportif, explorateur ou séducteur.

Après avoir subi le lourd enfermement du Covid, nous avions envie au Centre d’Art, que nos salles restées longtemps closes, privées de visiteurs puissent offrir en miroir à ceux qui franchiront le seuil, des images possibles de cette mobilité retrouvée, ouvrant sur des promesses de voyages encore peu accessibles.

L’été est la saison propice, du fait du temps ouvert des vacances, de la clémence des températures, pour sortir, marcher dans les champs, les bois ou sur le sable, retrouver la famille, des amis, faire des rencontres, camper, nager, se dorer sur la plage, faire de la voile, du surf, du parapente, visiter de nouvelles villes, des pays, admirer des paysages, découvrir, voyager.

Les artistes invités le montrent chacun à leur manière, quelques fois, c’est le propre de l’art, sans renoncer à une distance critique.
IAC → EXHIBITIONS → ex situ → The IAC Collection → France & at the international → Un goût de vacances, des saveurs d’été
i-ac.eu/en/exhibitions/22_france-at-the-international/2021/591_UN-GOUT-DE-VACANCES-DES-SAVEURS-D-ETE
printed on January 22, 2025 [19:01] from IP address : 18.227.52.200
© Institut d’art contemporain 2025