ex situ
Lecture

Aimer l'art de son temps

Par Hubert Besacier

| 19:00
L’art d’aujourd’hui suscite parfois des réticences et semble réservé à un public initié. C’est qu’au cours de l’histoire, les règles du jeu ont changé.
A l’occasion des 30 ans des Fonds Régionaux d’Art Contemporain et de l’exposition Transformations organisée par l’Institut d’Art Contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes sur le Plateau, espace d’exposition de l’Hôtel de Région, Hubert Besacier se propose de développer quelques réflexions touchant à ces difficultés d’approche, à la diversité des médiums et des formes qui sont mises à l’œuvre par les artistes contemporains, aux plaisirs que l’art de notre temps peut nous procurer. 

Hubert Besacier est critique d’art (membre de l’AICA) et curateur indépendant. Il a enseigné la théorie de l’art dans des Ecoles Nationales Supérieures d’Art (Villa Arson, Nice, ENSBA, Bourges, ENSBA, Dijon) et à la Curtin University (Perth. Western Australia). Il est l’auteur de nombreuses publications concernant les artistes contemporains.
IAC → Events → Aimer l'art de son temps
i-ac.eu/en/RDV-satellites_2013/51_aimer-l-art-de-son-temps
printed on November 22, 2024 [03:33] from IP address : 18.118.154.237
© Institut d’art contemporain 2024