Ann Veronica Janssens

Magma B & Sunset R, Diptych for IAC's Friends

2018

Diptyque
2 panneaux de verre sur étagère
Verre recuit, nervures verticales, filtre PVC
30,0 x 20,0 x 1,5 cm chaque panneau

Multiple réalisé en 8 exemplaires + 1 prototype modèle original + 5 épreuves d'artiste, en mai 2018, produit par les Amis de l'Institut d'art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes.

Prix public : 1 500 €
Prix Amis :      890 €

Épuisé

Le diptyque Magma B & Sunset R, Diptych for IAC's Friends d’Ann Veronica Janssens vient à la suite de la série des Gaufrettes (2015-2016), qu’elle a présentée à l’occasion de l’exposition monographique mars à l’IAC au printemps 2017.
Issu d’un même principe de variations colorées et de jeu avec la lumière naturelle, il présente deux surfaces monochromes et striées qui altèrent le reflet et diffusent un halo lumineux proche de celui que produisent les vitraux.

On peut également observer des modifications des teintes en fonction de l’angle et de la distance que l’on adopte dans l’espace. Plans géométriques et chromatiques, les panneaux de verre mettent en évidence la matérialité picturale et la spatialité de la couleur tout en absorbant la présence de leur environnement.

À travers la vibration de la couleur, et la lumière comme principal matériau, ce diptyque explore, comme l’ensemble de l’œuvre d’Ann Veronica Janssens, le mécanisme de la perception. Entre peinture et sculpture, minimales, le multiple installé dans l’espace contre le mur sollicite un point de vue mobile et intuitif.

→ Ann Veronica Janssens

© photo Ann Veronica Janssens

Ann Veronica Janssens, Magma B & Sunset R, Diptych for IAC's Friends, 2018. © photo Ann Veronica Janssens © ADAGP

Ann Veronica Janssens, Magma B & Sunset R, Diptych for IAC's Friends, 2018. © ADAGP

IAC → EDITION → Multiples → Ann Veronica Janssens, Magma B & Sunset R, Diptych for IAC's Friends
i-ac.eu/en/multiples/12_magma-b-sunset-r-diptych-for-iac-s-friends-ANN-VERONICA-JANSSENS
printed on April 24, 2019 [11:53] from IP address : 3.95.23.35
© Institut d’art contemporain 2019