ongoing

Le Monde de demain

La Collection aux mécènes

from  to 
© droits réservés

Pierre Malphettes, Un Arbre en bois sous un soleil électrique, 2005 - 2007
Collection IAC, Rhône-Alpes
Vue de l'exposition Le Monde de demain, chez Bremens | Associés | Notaires jusqu'au 28 juillet 2018

© droits réservés

Devenu dès 2017 l’un des premiers mécènes de la Fondation IAC, c’est de cette rencontre avec Dominique Bremens qu’est né le projet de cette exposition.
La thématique Le monde de demain* s’est imposée en écho à la signature de BREMENS I ASSOCIES I NOTAIRES « Inventer l’avenir ».
La Fondation IAC, sous l’égide de la Fondation Bullukian, reconnue d’utilité publique, réunit mécènes et partenaires partageant un même engagement pour la création artistique contemporaine et désireux de soutenir la vitalité des projets de l’IAC.

Avec eux, l’IAC construit des projets sur-mesure permettant de mettre en lumière des valeurs communes et favoriser l’interpénétration des sphères de l’art, de la culture, et de l’entreprise, dans une perspective de partage et d’enrichissement mutuel.

La disponibilité d’un vaste plateau vacant, avant son réaménagement en bureaux, a permis d’imaginer y présenter des œuvres représentatives des différents champs de la création (installation monumentale, vidéo, photo, peinture, sculptures) grâce à la richesse de la collection IAC.

La sélection des œuvres dessine un parcours sur deux étages de l’étude : elle propose au visiteur une expérience le conduisant à explorer l’espace qui l’entoure avec un regard nouveau, à la découverte d’un environnement incertain, qui bouscule nos conditionnements et nos repères. Par-là, l’exposition incarne la croyance partagée par l’IAC et BREMENS I ASSOCIES I NOTAIRES en l’apport des artistes pour donner de nouvelles clés de lecture du monde de demain.

* Le titre de l’exposition est emprunté à l’œuvre de Jean-Lucien Guillaume, Le Monde de Demain, série MODUL’ART, 1992
IAC → EXHIBITIONS → ex situ → The collection → Auvergne-Rhône-Alpes → Le Monde de demain
i-ac.eu/en/exhibitions/27_en-auvergne-rhone-alpes/2018/490_LE-MONDE-DE-DEMAIN
printed on July 22, 2018 [12:59] from IP address : 54.166.228.35
© Institut d’art contemporain 2018