Pierre Bujeau

Pierre Bujeau - 06 22 06 78 19

Galeries Nomades 2016 - Jeune création Auvergne-Rhône-Alpes

from  to 
Pour La Tôlerie de Clermont-Ferrand, Pierre Bujeau imagine un projet inédit dont le processus et l’activation aléatoire mettent en résonance la configuration propre au lieu et les interférences extérieures.
Dans le cadre de l'exposition de Pierre Bujeau à l'espace d'art contemporain La Tôlerie (Galeries Nomades / IAC Villeurbanne), concert de Tamagawa + Romain de Ferron - samedi 19 novembre à 20h

"Tamagawa et Romain De Ferron réfléchissent depuis quelques mois à un duo, si je les convie pour cette deuxième soirée, c'est que j'ai hâte d'entendre leur collaboration, même si elle ne se produit pas ce soir ; d'entendre les mélodies minimales de Tamagawa rencontrer les drones enrichis de Romain.
J'ai déjà invité Romain à participé au cycle de concert Hertz que j'ai proposé aux beaux-arts de Saint-Étienne,à cette occasion nous avons joué tous les deux. Quant à Tamagawa, il n'y a participé que dans mes rêves, au sein d'un espace rempli de cendre et de charbon encore odorants.
Il y a encore peu de temps, je considérai que la seule musique valant la peine d'être écoutée s'était jouée avant l'avènement du digital. La méfiance excessive que je pouvais avoir par rapport à la musique contemporaine m'incitait à penser que l'instrument était en train de mourir ! Tamagawa soigne cette paranoïa car il représente ce que j'incite à survivre dans 0622067819, et me certifie que l'instrument n'est pas mort dans ce mascaret électronique et digital.
C'est en partie par le biais de Romain De Ferron que j'apprécie l'énergie électronique dont nous sommes les contemporains, sa présence dans cet évènement est donc très importante pour moi. Nous avons par ailleurs des points de vues convergents quand nous cherchons dans les extrêmes, en plus d'être né le même jour."
Pierre Bujeau

Bandcamp de Romain de Ferron
Interview de Tamagawa
IAC → EXHIBITIONS → ex situ → Young artists → Galeries nomades → Pierre Bujeau → Pierre Bujeau - 06 22 06 78 19
i-ac.eu/en/exhibitions/25_galeries-nomades/2016/381_PIERRE-BUJEAU-06-22-06-78-19
printed on November 18, 2017 [22:43] from IP address : 54.144.57.183
© Institut d’art contemporain 2017