Eté 93

from  to 
© Adagp, Paris Crédit photographique : André Morin

Sylvie Blocher, Eté 93, 1993

© Adagp, Paris Crédit photographique : André Morin

Le FRAC et le Nouveau Musée/Institut d'Art Contemporain annoncent l'été dès le mois de mai. C'est l'occasion de proposer un regard sur la situation française en présentant le travail d'une douzaine d'artistes.

Le FRAC et le Nouveau Musée/Institut organisent cette première manifestation commune, emblématique d'une collaboration qui doit devenir plus large.

Le Nouveau Musée/Institut avait préalablement abordé ce type de démarche, notamment en été 84, où une exposition de groupe semblable, diverse, et hors des courants médiatiques avait offert un regard sur plusieurs artistes et provoqué une certaine dynamique. Le FRAC Rhône-Alpes s'est, de son côté, récemment engagé dans un travail d'examen de la scène artistique française qui a subi des transformations, est devenue plus conséquente ces dernières années.

Volontairement, l'exposition associe des artistes de générations différentes, des hommes et des femmes, des propos artistiques sans réels points communs. Une manière d'affirmer la diversité des propositions actuelles et des engagements, l'hétérogénéité des situations mais aussi la qualité des œuvres, leur sérieux, leur poids dans un contexte trop souvent perturbé par les divers effets de mode ou les étiquettes.

IAC → EXHIBITIONS → in situ → Eté 93
i-ac.eu/en/exhibitions/24_in-situ/1993/149_ETE-93
printed on October 24, 2018 [04:46] from IP address : 54.198.55.167
© Institut d’art contemporain 2018