in situ
The Friends invite…

L'artiste Laura Sellies

| 18:00
→ IAC
Les Amis de l’IAC proposent une visite de l’exposition Quels territoires ? présentée à l’IAC dans le cadre de La Fabrique du Nous #1, en présence de l’artiste Laura Sellies.

Laura Sellies a réalisé le projet Soit je suis morte soit je deviens oiseau, qui se déploie à travers trois salles de l’IAC. Elle y explore le territoire de l’imaginaire, dans lequel un récit suffit à créer un monde et à l’habiter. Ses histoires prennent corps dans l’espace grâce à des objets, des vidéos et des environnements sonores réalisés dans une démarche collaborative. Plongé dans une expérience perceptuelle, le visiteur est invité au gré de son déplacement à recomposer le récit à l’aide des indices qu’il rencontre. Pour Laura Sellies, le territoire vécu et l’image qu’on en produit n’existeraient pas sans le territoire inventé, imaginé et raconté.

Laura Sellies est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Lyon et du master de Création Littéraire de l’Université Paris 8. Elle a collaboré avec Amélie Giacomini pendant plusieurs années. Ensemble, elles ont exposé leur travail aux Laboratoires d’Aubervilliers, au 60e Salon de Montrouge, au Palais de Tokyo à deux reprises ainsi qu’au Centre Pompidou. Leur travail a été récompensé par le Prix des Présidents en 2016 et elles ont bénéficié d’une résidence à l’Académie de France à Rome, la Villa Médicis. Si aujourd’hui elle travaille seule, la collaboration reste un élément central dans ses recherches.

→ Informations pratiques
Gratuit sur réservation, ici
IAC → Events → L'artiste Laura Sellies
i-ac.eu/en/RDV-satellites_2022/377_l-artiste-laura-sellies
printed on November 27, 2022 [07:01] from IP address : 3.225.221.130
© Institut d’art contemporain 2022