in situ / ex situ

Atelier collectif

« Rituel de Marelle. Tentative ésotérico-géographique » avec les artistes-chercheuses Cynthia Montier et Ophélie Naessens

Atelier

→ Samedi 2 avril à l’IAC de 13h à 18h

Rituel collectif

→ Dimanche 3 avril, dans villeurbanne - RENDEZ-VOUS À 13H30 à L'IAC POUR UN DÉPART COLLECTIF SUR LE LIEU DE LA RESTITUTION 

Les artistes-chercheuses mènent une enquête (récolte, rencontre) qui vise à s’imprégner du territoire villeurbannais et de ses coutumes sous l’angle d’un questionnement portant sur les traditions et rituels locaux liés à l’objet « pierre ».

Le Rituel de Marelle. Tentative ésotérico-géographique est un protocole de rituel collectif proposé par Cynthia Montier et Ophélie Naessens. Il vient mobiliser des éléments - objet, signe, système, palet, sigil, marelle - pour que le jeu devienne le plateau d’un rituel collectif de résistance, dans lequel chacun chemine vers de nouveaux possibles pour la Terre.
Des participants au rituel, inscrits ou de passage, sont invités à partager des récits de pierres magiques -vécus, vus, entendus ou inventés - à charges personnelles, intimes ou collectives – oraux, visuels, textuels ou sonores - témoignage, image, objet, prélèvement audio - etc.

Inscription pour l'atelier du samedi 2 avril à l'IAC et de sa restitution dimanche 3 avril
IAC → Events → Atelier collectif
i-ac.eu/en/RDV-satellites_2022/364_atelier-collectif
printed on November 27, 2022 [05:34] from IP address : 3.225.221.130
© Institut d’art contemporain 2022