in situ

Visite experience - Posture(s) à l'œuvre

Une visite atypique de l’exposition

| 15:00
→ IAC
"Lors d’une visite d’exposition, nous sommes habités par les questions que les œuvres nous renvoient. Nous pensons à l’auteur, ses motivations, son message, sa démarche, ou plus spontanément, nous nous laissons gagner par des sensations provoquées par la présence, les couleurs, volume et matières de l’œuvre.
Plus rarement, nous observons comment nos sens, notre perception interfère avec l’œuvre, et comment ils conditionnent notre manière d’accueillir l’œuvre. Pourtant, de très nombreuses recherches, dans les domaines de la psychologie et des neuro-sciences ont validé le fait que notre perception, si elle est conditionnée par notre environnement et notre vécu, conditionne à son tour notre posture face à l’environnement et aux évènements que nous traversons.
Ainsi, par notre posture, nous sommes une « œuvre » face à l’œuvre, sauf que cette œuvre-là est vivante, mouvante, sensible…
C’est par une visite très spéciale que je vous propose de découvrir les secrets cachés de votre posture, et de prendre le temps, de façon ludique et notamment par la mise en jeu du sens kinesthésique (sensations du mouvement), d’entrer en contact avec VOTRE manière d’accueillir les œuvres de l’exposition."
Marie-Zénobie Harlay

Marie-Zénobie Harlay est praticienne de la méthode de réalignement postural Rolfing®, coordinatrice du département danse et professeur d’enseignement artistique en danse contemporaine à l’Ecole Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique de Villeurbanne, danseuse et chorégraphe professionnelle.

Réservation
IAC → Events → Visite experience - Posture(s) à l'œuvre
i-ac.eu/en/RDV-satellites_2017/157_visite-experience-posture-s-a-l-oeuvre
printed on July 23, 2017 [20:50] from IP address : 54.162.139.217
© Institut d’art contemporain 2017