Meeting

Restitution chorégraphiée & musicale

| 17:00
Une collaboration IAC & école Nationale de Musique de Villeurbanne

Dans le prolongement de l’expérience transdisciplinaire menée en 2014 dans le cadre de l’exposition Collection à l’étude à Villeurbanne, Expérience de l'œuvre, l’Institut & l’École Nationale de Musique prolongent leur collaboration.
Dédié aux élèves de 3ème cycle en danse contemporaine & composition musicale, ce projet propose une plongée au cœur de la création contemporaine.


Dans le cadre de l’exposition Demain dans la bataille pense à moi, les étudiants en danse contemporaine ont travaillé sur le rapport entre création plastique & composition chorégraphique. À l’issue de plusieurs séances d’ateliers dans les espaces d’exposition, avec la complicité d’élèves musiciens qui vont improviser sur leur composition, les danseurs de 3ème cycle proposeront une restitution chorégraphiée & musicale.
En toute autonomie, ils prendront le risque d’exprimer un point de vue personnel par la danse, la musique et les arts plastiques.

Avec l'intervention des enseignants de l'École Nationale de Musique : Marie-Zénobie Harlay (Coordinatrice du département danse / Professeure de danse contemporaine) & Laurent Vieuble  (professeur de percussions classiques).

> Gratuit sur réservation par mail à publics@i-ac.eu ou par téléphone au 04 78 03 47 00
IAC → Events → Restitution chorégraphiée & musicale
i-ac.eu/en/RDV-satellites_2016/125_restitution-choregraphiee-musicale
printed on September 16, 2019 [06:43] from IP address : 35.171.146.16
© Institut d’art contemporain 2019